Rifonline.net
     
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel


Audition de Nabil Ahamjik : "Le dynamo" du Hirak répond aux soupçons de "financements étranger" et à l’abolition du "Dahir de la militarisation"

08/05/2018



L’audition de l’activiste du Hirak Nabil Ahamjik, se poursuit à la cour d’appel de Casablanca. Lors de sa troisième audience qui s’est déroulée mardi 7 mai, le "dynamo" du Hirak s'expliqué sur plusieurs points.

Sur « le financement étranger » du Hirak, le "numéro deux" du Hirak a expliqué que "La communauté rifaine est très soudée. Lorsqu'une personne se retrouve en difficulté financière, ses voisins et ses proches cotisent pour l'aider à se relever. Dans le dialecte local, on appelle ça une 'touiza'. C'est ainsi que nous autres rifains vivons, de notre solidarité". Rapporte Telequel.


Concernant le contenu d’une conversation téléphonique qu’il a eu avec Nasser Zafzafi pendant la période des manifestation au sujet du « Dahir de la militarisation » (décret de la militarisation d’Al Hoceima promulgué par Mohammed V en 1958 qui définissait Al Hoceïma comme une zone militaire), et durant laquelle les deux hommes auraient échangé sur la possibilité de « brûler le Dahir», l’homme explique qu’"Il ne s'agissait pas de brûler physiquement le dahir, mais de le brûler "politiquement", c'est à dire l'abolir ».

Le jeune homme est poursuivi notamment pour « fomentation d'un complot formé dans le but de porter atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat » et de « réception de fonds destinés à mener une activité portant atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat ». Ces accusations lui valent l'emprisonnement d'un à cinq ans et une amende de 1 000 à 10 000 dirhams, selon les dispositions des articles 129 et 206 du Code pénal.







Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook
..
Powered by Jasper Roberts - Blog


Commentaires (0)
Rifonline.net est un site édité par "Rif Euro Media", il est enregistré en France, il est géré par la loi française. N° de SIRET : 830 772 901 00013
-Vous avez une info, une vidéo ou un lien ?
->E-Mail: rifonline.info@gmail.com
->Tél : 0033 7 68 95 41 78 (France)
->Tél : 0041 7 67989772 (Suisse SMS + WhatsApp)

------ ----
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel
Document sans nom