Rifonline.net
     
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel


Belgique : Après plus d'un an de son évasion hollywoodienne, Mustapha Iken a été arrêté

13/03/2018



La police belge de Liège a annoncé l’arrestation du belgo-marocain Mustapa Iken, qui s’était évadé le 26 février 2017 , de la prison de Lantin (Juprelle), en région liégeoise. Depuis lors, il faisait l'objet d'un avis de recherche international. C'était un des fameux Most Wanted recherchés par la justice belge.

"Il était près de 17h00 lundi (hier) quand les forces de l'ordre ont mis fin à la cavale de Mustapha Iken. Le criminel connu de la justice pour de multiples braquages et des faits de home-invasion", écrit La Dernière Heure.

Considéré comme un homme très dangereux, Mustapha Iken, 31 ans, avait été condamné en 2009 à 10 ans de prison pour des faits de grand banditisme, notamment des braquages de banques.

"C'est une évasion incroyable, mais relativement bien organisée. Il y a tout d'abord un véhicule qui est placé perpendiculairement sur la chaussée et qui est incendié pour empêcher l'arrivée des véhicules de police", avait déclaré le procureur de division au parquet de Liège, à RTL, après l’évasion.

Et d’expliquer : "Un second véhicule, une moto cette fois-ci qui empêche la circulation des gens comme vous et moi. Le positionnement de herses confectionnées de manière artisanale pour également éviter le passage des véhicules de police. Et puis l'arrivée d'un autre véhicule, on troue le grillage d'enceinte, on installe une échelle sur le mur d'enceinte de la prison et pendant ce temps-là, une diversion est créée dans le préau, ce qui permet à l'auteur d'atteindre les toits des bâtiments, de sauter dans l'espace transitoire entre le mur d'enceinte et le préau."

Et de rajouter : "Là-bas deux de ses complices sont à cheval sur le mur d'enceinte avec des armes, ils menacent l'intérieur de la prison, lui jettent une échelle de corde avec laquelle il atteint l'extérieur. Ils prennent alors la fuite à bord d'un véhicule avant d'incendier celui-ci et de partir avec un véhicule relais dont on n'a pas d'élément pour le moment".

Un reportage de la RTL sur son évasion:






Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB





Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook


Commentaires (0)
Rifonline.net est un site édité par "Rif Euro Media", il est enregistré en France, il est géré par la loi française. N° de SIRET : 830 772 901 00013
-Vous avez une info, une vidéo ou un lien ?
->E-Mail: rifonline.info@gmail.com
->Tél : 0033 7 68 95 41 78 (France)
->Tél : 0041 7 67989772 (Suisse SMS + WhatsApp)

------ ----
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel
Document sans nom