Rifonline.net
 
     
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel


Hirak du Rif : Les détenus grévistes de la faim mettent fin à leur grève (sauf Rabie El Ablak ?)

27/04/2019

 
Les détenus  du Hirak du Rif observant une grève de la faim dans les prisons locales Tanger 2 et Ras El Ma de Fès, ont annoncé la fin de leur grève. Nous apprend la MAP qui cite la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

« Dans le cadre de son action visant à humaniser les conditions de détention des pensionnaires des établissements pénitentiaires, toutes catégories confondues, elle a adopté, en coordination et en interaction avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), une série de mesures visant à améliorer les conditions de détention des prisonniers dans le cadre des événements d’Al Hoceima dans les prisons locales Tanger 2 et Ras El Ma à Fès » souligne un communiqué de la DGAPR.

Et de rajouter que  les grévistes de la faim ont présenté aux administrations des deux prisons des préavis annonçant la fin de leur grève.

De son coté, Abdellatif El AblaK, a indiqué que cette information ne concerne pas son frère Rabie. D’après lui,  son frère est toujours en grève de la faim.

Incarcéré à la prison de Tanger2, Rabie El Ablaq était, mercredi dernier, à son 36 eme jour de grève de la faim. Le frère du détenu avait écrit que Rabie était « entré dans une phase critique de sa grève de la faim et que son état de santé se détériorait considérablement ».



Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook
..
 
 
 
Powered by Jasper Roberts - Blog


Commentaires (0)
Rifonline.net est un site édité par "Rif Euro Media", il est enregistré en France, il est géré par la loi française. N° de SIRET : 830 772 901 00013
-Vous avez une info, une vidéo ou un lien ?
->E-Mail: rifonline.info@gmail.com
->Tél : 0033 7 68 95 41 78 (France)
->Tél : 0041 7 67989772 (Suisse SMS + WhatsApp)

------ ----
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel
Document sans nom