Rifonline.net
     
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel


Maroc: Voici la nouvelle procédure pour l’obtention du visa Schengen auprès des consulats français

25/11/2018


Une nouvelle procédure pour l'obtention du visa pour la France va entrer en vigueur à partir du 1er décembre. Trois importants changements interviennent dans cette procédure de demande de Visa.

D’après le Consulat général de France à Rabat , cette nouvelle procédure s'inscrit dans le cadre d'une "dynamique inéluctable de modernisation" dans l'objectif de fluidifier la demande du public et d'améliorer le traitement de cette demande, aussi bien au Maroc qu'ailleurs.

Dorénavant, le public devra faire sa demande sur le site officiel de demande de visa, France-Visas, et y remplir directement son formulaire de demande. Il sera accompagné d'un "assistant visa" qui déterminera, en fonction des informations fournies, le type de visa requis et la liste des pièces justificatives devant l'accompagner.

La procédure de prise de rendez-vous va, elle aussi, connaître un changement. En effet, il suffira au demandeur du visa de cliquer sur un lien pour basculer vers le site de TLScontact et d'y prendre rendez-vous.

La troisième nouveauté, quant à elle, concerne le prépaiement des services de TLScontact dont le public pourra à présent s'acquitter auprès de n'importe quelle agence Wafacash à condition d'avoir à sa disposition le numéro de son dossier de visa, et ce sous un délai n'excédant pas 72heures après avoir effectivement décroché un rendez-vous.


Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook
..
 
 
 
Powered by Jasper Roberts - Blog


Commentaires (0)
Rifonline.net est un site édité par "Rif Euro Media", il est enregistré en France, il est géré par la loi française. N° de SIRET : 830 772 901 00013
-Vous avez une info, une vidéo ou un lien ?
->E-Mail: rifonline.info@gmail.com
->Tél : 0033 7 68 95 41 78 (France)
->Tél : 0041 7 67989772 (Suisse SMS + WhatsApp)

------ ----
Facebook Newsletter Mobile YouTube Channel
Document sans nom